CRETE découverte 
Accueil
Derniers échos

Mini guides sur la Crète

ECHOS DE CRETE ET DE GRECE : Points d'intérêts
Seitan : petite baie et plage
Seitan : petite baie et plage

Seitan échancrure du deuxième rentrant
Seitan échancrure du deuxième rentrant


NATURE (φύση) : Seitan Limania (baies et plage)

Hordaki – Akrotiri – Municipalité et unité régionale d'Hania
(publié le 01/12/2019)


Seitan Limania « Les ports de Seitan », au pied oriental du Mont Skloka (526 m), se réfèrent en réalité à 3 petites baies déchiquetées ouvertes vers l'est dont l'approche en bateau peut être délicate à cause des courants marins dangereux. La crique la plus au nord, la plus vaste mais aussi la plus connue a pris le nom de Seitan. Ce "rentrant" protégé de la côte, célèbre pour son environnement, sa plage et ses eaux cristallines, doit être abordé avec prudence. Une descente abrupte vers la plage de Stefanos peut dissuader certains visiteurs d'y accéder. Les nageurs devront par ailleurs redoubler de vigilance, voire s'abstenir lorsque la mer est agitée. La beauté des lieux est malheureusement parfois gâchée par des visiteurs indélicats qui ont “oublié”de rapporter leurs déchets.

Des sentes au sud-est du parking conduisent au sommet des falaises du deuxième rentrant. En s'approchant de l'endroit avec beaucoup de précautions, la longue et étroite échancrure dans la roche balayée par les vagues est visible.

Comment s'y rendre ?

Seitan se situe sur le littoral est de la pesqu'île d'Akrotiri, près d'Hordaki. Pour atteindre la crique, prendre une petite route au nord-est du village. Une descente en lacets conduit jusqu'à l'aire de stationnement dominant la plage. Compter ensuite une quinzaine de minutes en étant bien chaussé pour descendre en bord de mer.


Sources : presse locale et régionale ; D. KRUPA : notes et comptes rendus de visites en Crète.


Des mini guides sur la Crète

Derniers échos

Plan du site    © 2008-2020 crete.decouverte                                                                                     Accueil