CRETE mini guide 
Accueil

Découvrir les guides Crète

Sommaire guide Crète découverte

A vous de choisir
Cont@ct

© 2008-2014 Crete.decouverte

CONDUIRE EN CRETE ET A LA CRETOISE

    Circuler en Crète en toute sécurité est tout à fait possible à condition de connaître le code grec et les habitudes locales. La Grèce détenant malheureusement l'un des plus grands nombres d'accidents d'Europe, la prudence reste indispensable.

    Le réseau routier fort correct, s'améliore et est en constante évolution. Les aides européennes en matière d'infrastructure contribuent au développement de la région. Il est donc difficile de se fier aux informations données sur les cartes où les mises à jour sont très vite dépassées.

    L'orientation n'est pas toujours facile, l'écriture grecque changeant avec les déclinaisons. Lorsque figurent les transcriptions en caractères latins sur les cartes et les panneaux indicateurs, elles laissent place à de nombreuses interprétations et privilégient soit l'oral, soit l'écrit. Ne soyez pas trop formaliste si vous trouvez une orthographe différente entre l'entrée et la sortie d'un village !

    La signalisation visuelle par fléchage n'existe pas toujours et lorsqu'elle est présente, pas forcément placée là où on serait en droit de l'attendre. Il faut donc être très attentif aux croisements et aux changements de directions. [...]