CRETE découverte    
Accueil

Les musées


Derniers échos


Lassithi-battage-des-céréales-1988
Battage des céréales sur le plateau du Lasithi (1988)
ECHOS DE CRETE ET DE GRECE : Musées

MUSEE / AGRICOLE (μουσείο / αγροτικα ) : musée agricole Menelaos Parlamas
Piskopiano 
 Hersonissos – HERAKLION (publié le 30/01/2016)

A quelques kilomètres seulement au sud de la station balnéaire d'Hersonisos, chantre du tourisme de masse, Piskopiano est un véritable havre de paix dédié à la culture et aux traditions.

Depuis 1988, le musée agricole Menelaos Parlamas est installé dans une ancienne huilerie du village. La vie rurale et l'artisanat traditionnel occupent une place prépondérante dans les différents espaces de ces bâtiments aujourd'hui rénové. Les collections présentées par thèmes mettent en valeur le matériel pour la distillation du raki, la cuisson du pain dans un four traditionnel, le fonctionnement du moulin à huile, les outils agricoles et travaux des champs, les métiers d'autrefois, la poterie, la broderie, le tissage ... avec des spécimens représentatifs de modèles crétois.
Un espace muséographique 
moderne utilisant les nouvelles technologies, retraçant les principales activités humaines et les techniques anciennes que le visiteur peut parfois découvrir dans certains villages de l'île en sortant des sentiers battus.

Renseignements complémentaires et tarifs : tél + 30 28970 23303 ; courriel eth@ekim.gr ; site web Musée historique de Crète.

Cont@ct                © 2008-2016 crete.decouverte