CRETE découverte      


ECHOS DE CRETE ET DE GRECE
Sites archéologiques : Vasiliki


Site de Vasiliki : cour nordSite de Vasiliki : cour nord

SITES ARCHEOLOGIQUES (αρχαιολογικοί χώροι) : Vasiliki, un village fondé au Minoen Ancien

Vasiliki - Ierapetra - LASITHI (publié le 20/11/2015)

Les ruines de Vasiliki se situent près de l''actuel village du même nom, dans la partie nord de l'isthme de Ierapetra. Le site est établi en un point stratégique : le sommet et le flanc est de la petite colline de Kefala (alt. 211 m). Les fouilles ont révélé un style local particulier, très élaboré et raffiné dans l'art du décor et dans la maîtrise de la cuisson des poteries qui y ont été trouvées. Ce site se caractérise également par des occupations successives des bâtiments avec reconstructions et transformations tout au long de la période minoenne. Les lieux sont partiellement fermés ; merci de les respecter et de les faire respecter !
Accès au site :
 vous pouvez utiliser les bus KTEL de la ligne Agios Nikolaos / Ierapetra qui à la demande peuvent marquer un arrêt à l'intersection conduisant à Vasiliki. Le site est indiqué en direction de la gauche quelques centaines de mètres plus loin après avoir pris la direction du village.

Plus d'informations sur le village minoen de Vasiliki avec le site du Ministère grec de la culture et du sport. 

Autres sources : le site archéologique de Vasiliki et les fouilles d'Antony ZOI en 1970 ; D. KRUPA : notes et comptes rendus de visites, d'accompagnements et de séjours en Crète.
Vasiliki : la maison rouge
Vasiliki : la maison rouge
Vasiliki : la maison rouge
Vasiliki : la maison rouge
Site archéologique de Vassiliki
Site archéologique de Vassiliki
© 2008-2017 Crete.decouverte Accueil