CRETE découverte   


ECHOS DE CRETE ET DE GRECE : Monuments


Eglise de Panagia Kera à Kritsa
Eglise de Panagia Kera à Kritsa


MONUMENTS (μνημεία ) : Eglise de Panagia Kera à Kritsa
Agios Nikolaos – LASSITHI (publié le 03/02/2013)

Située au milieu des oliveraies, Panagia Kera « l'église de la Vierge Marie » a été construite en plusieurs étapes et possède une architecture remarquable des XIIe et XIVe siècles. Elle est ornée de fresques malheureusement abîmées (entrée payante) : scènes de la nativité, de l'épreuve de l'eau, du Jugement Dernier... les passionnés apprécieront !

A l'arrière du monument, un caroubier remarquable par sa taille impressionne le visiteur. Devant la façade, entre deux boutiques artisanales où l'on essaie de vous attirer, une piste peut vous conduire à travers jardins, vergers, sous les oliviers et les amandiers... jusqu'au village de Kritsa. L'occasion de faire quelques pas et surtout connaissance avec l'agriculture locale.
Accès :
le site est situé entre le hameau de Mardati et le village de Kritsa, à environ 9 km au sud-ouest de la ville d'Agios Nikolaos. Vous pouvez vous y rendre en utilisant les bus KTEL de la ligne Agios Nikolaos / Kritsa / Krousta ; arrêt Panagia Kera Logari (à 200 m du monument).
Plus d'informations notamment en ce qui concerne les tarifs, heures et jours d'ouverture en consultant Panagia Kera sur le site Odysseus

Sources : D. KRUPA : Crète Orientale ; District de Kritsa (municipalité d'Agios Nikolaos)


Eglise de Panagia Kera à Kritsa
Eglise de Panagia Kera à Kritsa
Eglise de Panagia Kera à Kritsa : cyprès
Cont@ct

   © 2008-2014 Crete.decouverte