CRETE découverte
Accueil
Les musées

Derniers échos
ECHOS DE CRETE ET DE GRECE : Musées



musée historique de Crète - Heraklion
musée historique de Crète - Heraklion
MUSEE / HISTOIRE (μουσείο / Ιστορία): le musée historique de Crète, une institution culturelle reconnue et dynamique.

Ville et municipalité d'Heraklion – unité régionale d'HERAKLION
(publié en 2009 ; dernière mise à jour le 10/03/2020)

Situé sur le front de mer à environ 250 m à l'ouest du port vénitien d'Heraklion, le musée est abrité depuis sa création en 1953 dans un bâtiment de style néoclassique du début du XXe siècle. Les rénovations et extensions, effectuées depuis à l'édifice, allient structure traditionnelle et exigences modernes. Ce musée retrace l'histoire de la Crète depuis le début de l'ère chrétienne. Dans ce cadre, il présente aux visiteurs de nombreuses collections : documents historiques, costumes d'époques, artisanat traditionnel, icônes, sculptures et céramiques, monnaies, peintures, photos, armes, instruments de musique, etc. Les expositions rendent également hommage à quelques Crétois célèbres comme El Greco, Nikos Kazantzakis, aux héros des différentes révolutions et de la résistance. Les activités humaines dans l'environnement traditionnel en milieu rural tiennent aussi une large place. Un musée très ouvert sur l'extérieur qui accueille des expositions temporaires, propose des programmes d'animations éducatives participe aux différents événements jalonnant l'année et dispose d'une riche bibliothèque.

Vous pouvez également visiter son annexe située à Piskopiano, le musée agricole Menelaos Parlamas dont les collections sont essentiellement dédiées à la culture et aux traditions.

Pour en savoir plus, connaître les jours et horaires d'ouverture : consulter le site en anglais du musée historique de Crète.
Vestiges de la période bysantine
Vestiges de la période bysantine
Fontaine vénitienne
Fontaine vénitienne
Costumes traditionnels crétois
Costumes traditionnels crétois
Musées en Crète
Plan du site
© 2008-2020 crete.decouverte Derniers échos
Accueil