CRETE découverte    

Accueil

Les musées

Derniers échos


Musée archéologique de Kissamos (Hania)
Musée archéologique de Kissamos (Hania)
ECHOS DE CRETE ET DE GRECE : Musées

MUSEE / ARCHEOLOGIE (μουσείο /αρχαιολογία) : musée archéologique de Kissamos – HANIA (publié le 13/09/2013 ; dernière mise à jour le 09/05/2015)

Inauguré en 2006, le musée archéologique de Kissamos est installé dans un bâtiment construit par les Vénitiens. Siège du commandement local, ce monument a été modifié à plusieurs reprises et notamment pendant l'occupation turque. Aujourd'hui rénovés, les lieux présentent sur deux étages, les résultats des fouilles et découvertes fortuites effectuées dans la région proche pour une période allant de la préhistoire à l'époque paléochrétienne. Les sites archéologiques locaux sont mis en valeur : Nopigia, Polyrrinia, Phalasarna, Kissamos... Les photos, schémas et commentaires éclairent le visiteur sur les emplacements où les différents objets exposés ont été trouvés et sur leurs utilités. Une place importante est également donnée aux mosaïques de Kissamos et au terribleséisme historique de 365 de notre ère qui détruisit la ville.

Informations pratiques :

Jours et heures d'ouverture entre le 1er mai et le 31 octobre : du mardi au dimanche de 8 h à 15 h. Accès fléché dans la ville et stationnement possible à proximité immédiate.
Visite libre ; dépliant guide en grec et en anglais ; photos interdites dans l'espace exposition.
Tarifs : 3 €, tarifs réduits et gratuités accordées pour certaines catégories de visiteurs (scolaires, étudiants, personnes âgées, handicapées...)
Renseignements téléphoniques : +30 28220 83308

Sources grecques : Musée archéologique de Kissamos, Municipalité de Kissamos, ministère de l'Education, Religion, Culture et Sports.
En savoir plus (en grec) sur les collections du musée archéologique de Kissamos

Cont@ct       © 2008-2015 crete.decouverte